John Summit dévoile enfin la très attendue ‘Human’

Ce morceau traînait dans les sets de John Summit depuis longtemps. Le natif de Chicago, qui a explosé depuis Juin 2020 et le classique ‘Deep End’, a entre-temps sorti moult morceaux, tous aussi bien produits les uns que les autres. Nous l’avions laissé, la semaine d’avant, sur un remix pour Purple Disco Machine de ‘Dopamine’. Cependant, il était un morceau que le jeune producteur réservait pour le meilleur moment, et il semble que ce moment est venu.

Voilà donc ‘Human’, que les fans de Summit connaissent bien car le morceau a circulé au sein de la scène. L’effet teasing rend la première écoute du track ultra plaisante, vu que l’on découvre enfin la version studio du morceau. Le producteur américain n’est de plus pas seul. Il fait en effet appel au groupe de progressive rock Echoes, ainsi qu’à son vocaliste, Joshua Thurbin. Ce dernier lance la composition, et soutient avec sa voix la progression très crescendo du morceau jusqu’au drop et refrain. Ce dernier incorpore alors une rythmique Tech House caractéristique au Chicagolais. Enfin, disons-le : ce refrain est entêtant, vous vous retrouverez sûrement à fredonner l’air durant votre journée après avoir écouté la chanson … On comprend donc pourquoi John Summit a gardé ce morceau dans sa besace. En effet, on sent un travail de longue haleine et d’excellente facture. Cette sortie s’effectue d’ailleurs sur FFRR Records, label dirigé par le légendaire Pete Tong.

John Summit nous délivre là l’une des pépites de la fin d’année, qui risque fort d’être playlistée par tous. Artistes, radios, DJs, particuliers … C’est dire le spectre qu’atteint désormais le producteur, devenu en un an et demi référence de la scène Tech House mondiale.

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.