ATXM devient le plus jeune artiste à signer sur Spinnin Records à seulement… 11 ans

Que faisiez-vous à 11 ans ? Cette question a le mérite de vous rappeler à votre enfance, celle des goûters pour tous. Celle des après-midi chez vos grands-parents, celle du choix de votre Pokémon fétiche, en définitive, celle de vos souvenirs heureux. Or, si nombre d’entre nous n’avaient pas accès à tout ce qu’Internet et un ordinateur peuvent de nos jours offrir, l’époque a changé. Le rayonnement de l’EDM fait que la musique est maintenant accessible à toutes et à tous, et certains saisissent l’occasion de faire leur trou, et ce dès le plus jeune âge. C’est exactement ce qu’a fait ATXM.

Vous ne connaissez sûrement pas ATXM. Pour cause, le producteur dont nous vous parlons provient du Royaume-Uni, vient de sortir son premier morceau Bass House intitulé ‘Bounce’, ainsi que de signer chez Spinnin’ Records. Tout ça à l’âge de … 11 ans. Il s’agit d’un événement impressionnant de précocité, tant l’on connaît l’appétence de Spinnin’ Records pour les jeunes producteurs. Ainsi que sa capacité à les développer afin de les faire exploser (Martin Garrix, Sam Feldt, Lucas & Steve en témoigneront).

Plus précisément c’est sur Spinnin’ Talent Pool qu’ATXM nous dévoile son morceau. A la première écoute, une pensée nous vient : pour une personne âgée de 11 ans, le travail est époustouflant. Si le break est somme toute classique, le drop est d’une violence inouïe, et nous projette à l’époque WOLV de Dyro, avec ces sonorités métalliques venant clasher avec une rythmique House soutenue. Des vocal chops accompagnent la composition, qui se laisse facilement écouter. On regrettera la durée du morceau (2’17 »), mais franchement, on ne se formalisera pas. Car ATXM accomplit ce que très peu de gens peuvent faire, et avec brio. Souvenez-vous : Guettapen vous aura parlé en premier de ce petit joyau brut.

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.