« Spiral », le nouvel album de Rezz, est désormais disponible

L’artiste Canadienne dévoile aujourd’hui son troisième album studio : un opus frais qui vacille entre sonorités paradisiaques et démoniaques. Annoncé il y a plus d’un an, « Spiral » est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming, 3 ans après « Certain Kind of Magic ». Très attendu par l’entièreté de la scène électronique, Rezz a su faire durer le suspense. Et autant vous le dire maintenant : c’était pour la bonne cause ! Plus le temps passe, et plus nous réalisons quelque chose d’évident : la productrice ne cessera jamais de surprendre. Alors revenons ensemble sur ce nouvel album !

« Spiral » : la preuve d’une nouvelle direction artistique ?

Ne prenez pas peur en lisant ce titre, Rezz ne change pas tout, bien au contraire. Vous continuerez à retrouver sa puissance sans nom dans chacun de ses morceaux ! Mais ici, nous remarquons rapidement plusieurs éléments. Premièrement, c’est son album le plus étoffé, avec 11 morceaux contre 8 pour les 2 précédents. 3 morceaux supplémentaires, qui viennent palier au fait que 4 titres de la tracklist sont déjà connus, à savoir sur « Chemical Bond » en compagnie de Deathpact, « Let Me In » avec fknsyd, accompagnée du groupe de rock PVRIS sur « Sacrificial » ou encore avec l’actrice Dove Cameron sir « Taste Of You ». Si les 4 morceaux qui viennent de citer sont assez différents les uns des autres, il en est de même pour les 7 autres.

Ensuite, nous retrouvons des collaborations qui semblent finalement évidentes avec des artistes réputés dans le milieu de la bass music comme avec PEEKABOO sur « Vortex ». Rezz est terriblement douée pour transformer des mélodies dignes de jouets hantés, en de véritable machines à tuer !

Et enfin, viennent des morceaux accompagnés par de belles voix, tout en gardant la touche sombre si particulière de l’artiste. Très bon coup de cœur pour « Paper Walls », où Metric vient sublimer le morceau à l’ambiance bien plus légère que d’habitude.

A ce propos, la productrice s’était prononcée sur le sujet en remerciant ses fans de la première heure qui acceptent ces nouvelles sonorités, avec notamment ces chanteuses qui viennent ajouter un vrai plus à l’univers de la canadienne. En tout cas, chez Guettapen, nous apprécions réellement cette nouvelle facette.

Un nouveau succès

Chaque morceau de cet opus est une franche réussite. Le travail est bien présent, les origines s’entremêlant avec de nouvelles idées, pour ne créer qu’un album complet, fidèle au passé ainsi qu’au futur de l’artiste. En restant en adéquation avec ses envies et en étant transparente avec sa communauté, Rezz continuera d’étonner le monde. Chapeau bas !

« Rezz – Spiral »