Nile Rodgers souhaite sortir des collaborations inédites produites avec Avicii

Nile Rodgers connaissait bien le suédois puisque la star de Chic avait travaillé avec Avicii sur son premier album « True » sorti en 2013. Les deux artistes ont notamment collaboré sur le titre « Lay Me Down ». Lors d’une récente interview pour l’émission de télévision suédoise ‘Skavlan’, Nile Rodgers a déclaré qu’il souhaitait sortir plusieurs collaborations inédites avec Avicii, avec la bénédiction de la famille évidemment.

J’aimais beaucoup Tim. Nous avons beaucoup écrit. J’avais l’habitude de dire – et je l’ai dit plusieurs fois – que si vous mettez Tim et moi dans une pièce ensemble pendant une semaine, nous pourrions écrire l’intégralité du Top 10 des charts. Ca montre à quel point il était talentueux. C’était un auteur de mélodies naturelles. Même s’il ne lisait pas la musique et qu’il ne la comprenait pas techniquement, pour une raison inconnue, il avait un don.

Nile Rodgers

Attendons de voir, dans les prochaines semaines, prochains mois, de voir si cela se concrétise et si ces petites pépites voient finalement le jour. Pour rappel, le mois prochain, l’Avicii Arena de Stockholm va officiellement accueillir son premier show, un concert hommage au regretté artiste, qui sensibilisera à la santé mentale des jeunes.