Martin Garrix sort son premier album, sous son alias Area21 en compagnie de Maejor

Le mois dernier, Martin Garrix & Maejor annonçaient enfin une date de sortie attendue depuis de longs mois maintenant. Celle d’un album longuement teasé, le premier du projet Area21 formé par le hollandais et son grand ami Maejor. Attendu depuis près d’un an, cet album voit officiellement le jour aujourd’hui. Ce premier opus s’intitule sobrement ‘Greatest Hits Volume 1‘.

Avec une douzaine de morceaux présents sur l’album, il y a clairement de quoi faire et de quoi se plonger dans l’univers des deux aliens. On est en revanche surpris de ne pas retrouver dans l’album les premiers cartons du duo que sont ‘Spaceship’, ‘We Did It’ ou encore ‘Glad Your Came’. Le duo a voulu repartir d’une page blanche. On découvre donc un opus qui est une fusion d’univers Trap/Future Bass & Hip Hop, incluant majoritairement des titres calibrés pour la radio.

Malgré quelques titres très intéressants comme ‘Followers’ ou ‘Own The Night’, on a vraiment du mal à rentrer dans cet opus. Difficile de se dire que le premier album de la star hollandaise vient avec ce projet Area21. Il aurait été plus intéressant de découvrir ce qu’il peut sortir sous Martin Garrix et garder Area21 pour les releases simples. Et vous, dites-nous votre avis sur cette album et plus généralement le projet Area21 ?

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews