Notre tour de France des soirées Halloween à ne pas manquer

Ça y est, l’heure des citrouilles, des sorcières et des fantômes a officiellement sonné. Sortez vos plus affreux déguisements car Halloween c’est ce dimanche ! Et comme chaque année, Halloween ne sera pas seulement l’occasion de faire le plein de sucreries mais elle sera également l’occasion de participer à de (très) nombreuses soirées. Heureusement pour vous, Guettapen vous fait un tour d’horizon de celles à ne manquer sous aucun prétexte, peu importe où vous soyez en France. 

Sur la capitale, le choix sera cornélien entre soirées house, techno, disco, généraliste ou encore bal dansant, il y en aura pour tous les goûts. Seul absent notable du paysage parisien, le traditionnel Halloween Festival ne se tiendra à nouveau pas pour la seconde année consécutive. Les organisateurs nous donnent cependant rendez-vous en 2022 pour une édition qui s’annonce haute en couleurs et en frissons ! 

Trêve de mauvaises nouvelles et place à la fête. Pour cela, rendez-vous au Rex Club ce dimanche pour le grand retour du collectif House of Underground au sein du mythique club parisien. Pour fêter cela, les six DJs qui composent le collectif se relaieront pour nous faire bouger aux rythmes de leurs sonorités éclectiques, allant de la house à la techno en passant par de le funk, la deep, le breakbeat ou encore le disco. Amateurs de musique électronique en tout genre, cette soirée est faite pour vous ! 

Place à la house pour cette Halloween party au Sacré. Le club situé dans le 2ème arrondissement de Paris accueille le label Groovytude qui viendra réveiller les morts ce dimanche 31octobre de 23h à 6h. Dans une ambiance bon enfant, vous découvrirez un Sacré entièrement décoré pour l’occasion dans lequel vous vous laisserez ensorceler par la vibe housy et groovy de Phil Weeks, Baccus ou encore IAMNP et Cakkou. A ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de house ! 

On reste à Paris avec encore une fois une date où le groove sera le maître mot de la soirée. A cette occasion on retrouvera Paillettes Pompettes pour nous présenter sa soirée Disco Terreur. Au programme, atelier maquillage, karaoké, mais également et surtout un plateau de DJs qui oscillera entre disco, funk et acid house. Si vous cherchez LA soirée Halloween sans prise de tête, rendez-vous ce dimanche 31 octobre au Point Éphémère

Direction l’ouest de la France avec l’une des plus grandes Halloween Party en club, j’ai nommé le Warehouse Nantes. A cette occasion, ce dimanche, le club situé sur l’île de Nantes sort la grosse artillerie. Déco XXL, confettis, écrans LED et déguisements. Le club proposera ainsi une programmation mainstream pour plaire au plus grand nombre dans sa main room et une ambiance techno dans sa seconde room. 

A quelques heures de route, on marque un arrêt par Bordeaux qui proposera également son lot de soirées à l’occasion de la fête des citrouilles. On réalise un focus particulier sur le Hangar FL qui n’est plus à présenter pour les habituer de la région. Le club Bordelais sort sa plus déco d’halloween pour vous proposer une soirée Tech-house qui s’annonce bouillante. On retrouvera à cette occasion IamBlanc, Maqossa, Tino et Vitalski

On prend maintenant la direction de Montpellier à l’occasion du FCKG Halloween qui saura ravir les âmes en quête d’acid, trance et techno. Pour cette date, les organisateurs de l’Insane et du Positiv Festival ont vu les choses en grand en investissant le Zénith de Montpellier qui accueillera à cette occasion 6000 personnes. Le show visuel s’annonce quant a lui vraiment impressionnant. Niveau line up, on retrouvera derrière les platines Billx, Cosmic Boys, Trym, NTO, Hilight Tribe ou encore Jacidorex

Cap sur Marseille où le Walking Bass va investir une nouvelle fois le Dock des Suds pour une soirée qui se divisera entre hard music, techno et trance. Au programme, en plus des habituelles décorations XXL, on retrouvera côté programmation Dr Peacock, GPF, Nico Moreno, Mandragora et bien d’autres. 

On remonte la vallée du Rhône pour marquer un arrêt par Lyon où le Ninkasi et le Azar Club proposeront chacun leur halloween party où les costumes seront à l’honneur avec une programmation électro pour l’un, et généraliste pour l’autre. Deux adresses bien connues des habitués de la région mais qui ne fait jamais de mal de rappeler ! 

On ne peut bien sûr pas tout couvrir, mais nous souhaitions tout de même vous faire ce tour d’horizon des soirées qui pour nous, valent le détour pour cette fête d’Halloween.