Warner Music devient la première major à conclure un partenariat avec Twitch

A chaque nouvelle plateforme, le même soucis : comment diffuser de la musique sans problèmes ? Il a fallu des années pour que Youtube puisse intégrer et rémunérer les divers labels et artistes. Aujourd’hui, c’est Twitch qui fait un pas en avant en s’associant avec Warner Music.

Attention tout de même, c’est loin d’être la bamboche, ce deal servira avant tout à mettre en avant les artistes de Warner et Atlantic. Bella Poarch, Saweetie ou encore Sueco devraient prochainement ouvrir leurs chaines Twitch pour y diffuser du contenu exclusif. Warner compte d’ailleurs lancer plusieurs programmes originaux comme « The Drop », sorte de talk show musical, ou encore « Freestyle Throwdown » dédié au Rap.

Pas beaucoup d’infos concernant la diffusion musicale, hormis une brève mention de la part de la plateforme. « Twitch a crée un nouveau process permettant à Warner de contacter l’utilisateur ayant utilisé par inadvertance un titre protégé ». Pour résumer: rien ne change. Un tout petit pas en avant donc, du moins pour les 2 mastodontes. L’utilisateur, lui, se contentera de regarder.

Sabotage
Directeur artistique et responsable Hardstyle