Article épineux entre un des artistes les plus acclamés de la scène pour son côté simple, pure, avenant avec son public Armin van Buuren et de l’autre son opposé exubérant et perturbateur, lanceur émérite de patisseries Steve Aoki. Sur le papier, cette collab me rappelle un peu quand le premier de la classe, sagement assis au 1er rang était en fait poto à la récré avec les agitateurs du dernier rang !
Alors forcément cette collaboration fera réagir les plus puristes d’Armin van Buuren pour sûr. Ils pourront toujours se rassurer avec la sortie de « A STAT OF TRANCE: FOREVER« , l’album de collaboration entre Armin et ses collègues de la Trance (eux aussi du 1er rang)
Finalement ce n’est pas si étonnant de retrouver les deux protagonistes en collab. Steve ayant notamment remixé « Mr Navigator » (remix pas mauvais d’ailleurs !) et Armin le single de Steve avec Icona Pop « I Love My Friends » (qu’on a déjà tous oublié ou jamais entendu d’ailleurs).
A l’écoute, sans trop de surprises, la collaboration est un véritable festival banger. En bref, une track qu’on retrouverait facilement dans un aftermovie Tomorrowland. Le premier drop, avec sa basseline vocodée acid « Oo Oo Ooï, … » rappelle d’ailleurs les bons vieux drops electro-house vers 2012-2014 dans la veine de « Toulouse » de Nicky Romero (coucou le Hope !) ou encore « Basto – I Rave You ». Un premier drop percussif et efficace pour ravager du dancefloor et qui nous replonge avec mélancolie dans cette époque. Le break développe un vocal qui se veut forcément unificateur « Music Means Love Forever … Move Unite Dance Together« . Difficile de faire plus cheesy-cheese et on imagine déjà les drapeaux brandis et les cœurs dans les airs ! La mélodie « anthémique » se chante facilement et rentre aisément dans le crâne. Le deuxième drop arrive et paf, c’est la douche froide… Un gros drop bigroom d’une époque, dont on pensait que les moins de 20 ans ne connaîtraient plus jamais et ce synthé criard usé. Allez, on note quand même la volonté de vouloir rafraîchir un peu le drop avec des gros « open-hat » typée Techno, plus dans l’air du temps.
Bon au final, on retiendra plus le fait qu’ils aient collaboré que le son en lui même. On met quand même la moyenne à l’exposé de l’intello et du cancre car le morceau reste varié avec un 1er drop pas si mal. Et on rappelle aussi qu’on oublie pas que l’important c’est le partage et faire ce qu’on aime ! Et ces deux là l’ont compris avant tout.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires