Malaa dévoile « Soul Trippin » et annonce une nouvelle collaboration avec DJ Snake pour la BO de Fifa 22

Malaa est enfin de retour en solo, deux mois après « Ring The Alarm », sa dernière collaboration en compagnie de DJ Snake.

L’année 2021 s’est écoulée, les mois passaient, et Malaa continuait de teaser son travail en studio. Que ce soit pour des remix ou des collaborations, nous attendions tous son retour en solitaire. Après tout, c’est là où le producteur parisien assure à chaque fois ! Mais voilà, nous y sommes : 15 mois après « Don’t Talk », Malaa nous propose aujourd’hui « Soul Trippin ».

Quoi de mieux pour un producteur que de faire certains morceaux en silence, pour les dévoiler uniquement pendant des lives ? Récupérer les sensations et les réactions du public, pour retravailler (ou non) le morceau en question ? Voilà la démarche suivie par le DJ français. Et bien sûr, les retours des fans sont unanimes : le son est d’une violence sans nom !

« Soul Trippin » reste un morceau bien ancré dans l’univers sombre du producteur, tout en ajoutant de nouvelles sonorités. Si l’on était habitué à des éléments bien gras dans les productions de Malaa, ceux de ce dernier titre en surprendront plus d’un ! Les vocaux utilisés sont parfois tellement modifiés qu’ils deviennent stridents, et créent une atmosphère plus angoissante que d’habitude. Cependant, le plus surprenant repose dans le break, qui n’est autre qu’un silence total d’une petite seconde. Enfin, le drop arrive et déchaîne avec lui une puissance incroyable.

Conclusion ? Le titre est une véritable claque pour les oreilles et les réactions du public sont totalement justifiées. On le disait plus haut : le producteur ne nous déçoit jamais quand il travaille en solitaire. Mais le producteur ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient tout juste d’annoncer la sortie de « Pondicherry », sa seconde collaboration avec notre DJ Snake national. Disponible le 1er octobre prochain, le morceau fera partie de la BO du prochain FIFA. Petit extrait ci-dessous !

Alors après toutes ces bonnes nouvelles, pourquoi ne pas espérer en voir encore une tomber, comme un retour des « Who Is Malaa » par exemple ? La série de mix proposée sur Soundcloud par le producteur regorgeait à chaque fois de véritables petites pépites house… Wait & see !

Streaming/Download