Retour sur 5 titres phares de la carrière de Ian Carey, décédé ce jeudi

La très mauvaise nouvelle est tombée hier dans la soirée. La légende de la musique électronique Ian Carey s’en est allé. Il allait avoir 46 ans. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées. Pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaissent pas Ian Carey, il a été un monstre vivant de la scène électro dans les années 2000 et a clairement fait partie des pionniers du milieu en Europe en tout cas.

Le producteur américain était notamment connu pour son énorme hit ‘Keep On Rising’, même si sa carrière ne s’arrête évidemment pas à ce titre. Il a notamment collaboré avec des artistes comme Snoop Dogg (sur Last Night) ou encore Timbaland (sur Amnesia). Le nombre de titres et remixes sortis par Ian Carey est absolument ahurissant et il vous faudrait plusieurs jours pour écouter toute sa discographie. Mais si vous avez un peu de temps, cela vaut le coup. Il est vrai en revanche que ses sonorités remontent à un autre temps de la musique électro, qui ne pourraient absolument pas fonctionner aujourd’hui.

Pour lui rendre hommage, nous avons décidé de vous faire découvrir 5 sons majeurs de la carrière de Ian Carey. Bonne écoute et RIP l’artiste !

Keep On Rising

Amnesia (ft. Timbaland, Rosette and Brasco)

Redlight

Get Shaky

Ian Carey & Mochico featuring Miss Bunty – Say What You Want (Ian Carey Dub Mix)