Armin van Buuren & AVIRA revisitent ‘Sirius’, un classique du groupe The Alan Parsons Project

Passionnés de foot et spécialement du PSG, vous avez peut être assisté à la présentation des nouvelles recrues de la saison et notamment du sextuple Ballon d’Or, Léo Messi. Alors vous avez entendu ce riff synthétique énigmatique et ces guitares rugissantes à leur entrée au Parc des Princes. Morceau de 1982, crée par le groupe de rock progressif britannique « The Alan Parsons Project« , il a également l’hymne de l’entrée des joueurs des Chicago Bulls durant la période de Michael Jordan.

C’est donc à un vrai monument que s’attaquait, un autre monument, Armin van Buuren et son fidèle acolyte AVIRA. Alors que les deux compères ont sorti un EP très réussi de 3 titres l’année dernière « Hollow Mask Illusion« , il remette le couvert !

Le remix « pimp » l’original tout en conservant les sonorités et le style rock d’origines. La véritable plus value est sur le 1er drop, qui sonne bien plus moderne avec une basseline électrisante, sec et dynamique, bref une bonne patate pour le dancefloor. Le deuxième drop est quant à lui plus mélodique, dans un style progressive, et on trouve moins efficace bien que plus planant. Belle progression pour AVIRA qui jouera notamment sur la mainstage du prochain ASOT 1000, reporté à février 2022.

Stream/Download

Retrouvez “Sirius » d’Armin van Buuren et AVIRA ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.