HI-LO est de retour avec 2 morceaux en compagnie de Reinier Zonneveld

3 mois après mois après avoir publié des morceaux sur le label de Reinier Zonneveld, les 2 producteurs techno ont aujourd’hui décidé de travailler ensemble.

Oliver Heldens continue de dévoiler de nombreuses productions en tout genre, notamment sous son alias techno HI-LO. Progressivement en train de se faire une place dans les grands noms de la techno, le producteur hollandais ne cesse d’impressionner de part son travail mais également en propageant ce dernier avec des sets dans des événements réputés, tel que la dernière version digitale de Tomorrowland « Around The World ». L’EP sorti sur le label Filth On Acid (appartenant au producteur Reinier Zonneveld) a fait sensation il y a 3 mois, avec notamment l’incroyable « Hades ».

Le fruit d’une collaboration entre les 2 producteurs a été teasé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux de chacun. Avec notamment ce qui sera la première collaboration entre les 2 artistes : « Saw of Olympus », également sortie sur le label Filth On Acid il y a 4 mois.

Parlons à présent de ce dernier EP, contenant 2 nouveaux morceaux : « Existencia » et « Balearic Mornings ».

Pour « Balearic Mornings », on découvre un morceau avec des influences d’Oliver Heldens. Si le rythme est bien propre au registre techno, les éléments utilisés sont inspirés d’ailleurs. Un rythme légèrement plus lent que sur les autres morceaux HI-LO, des basses moins prononcées, une douce voix qui vient combler l’atmosphère, et une mélodie qui se répète, nous faisant penser aux créations d’Heldens sous son vrai nom.

Dans « Existencia », dernier morceau en date, on retrouve de grosses drums venant se confronter à de légers accords, le tout avec un sentiment de montée en puissance. Le côté « acid » du morceau accompagne la ligne de basse pendant tout le morceau, rendant au final ce côté techno en quelque chose d’encore plus envoûtant.

Avec ce bel EP, nous pouvons affirmer que ces 2 hommes aiment produire ensemble mais que surtout, le résultat de leur travail est très positif. Est-ce qu’HI-LO continuera à travailler en étroite collaboration avec monsieur Reinier Zonneveld, que cela soit avec des co-productions ou bien des releases sur son label ? Affaire à suivre !

Beatport