Family Piknik : un opening réussi avant le festival grandeur nature ce week-end

Photo : Patandpatate

Dimanche 18 juillet 2021, Family Piknik organisait son Opening Concert au Domaine de Grammont (Montpellier), un événement attendu de pied ferme après plus de 16 mois d’interruption Covid. Malgré peu de temps en amont (20 jours seulement pour tout mettre en place et assurer la promotion ce premier rendez-vous), ce sont près de 2500 personnes qui ont répondu à l’appel et sont ainsi venus danser devant des artistes internationaux tels que Monolink, Mathame, Mind Against ou encore Worakls. De 11h à 1h, en plein air, dans la bonne humeur, les milliers de festivaliers ont savouré ces retrouvailles et ce malgré le protocole sanitaire en vigueur.

L’événement a mis en oeuvre le protocole sanitaire exigé par les autorités. Les festivaliers devaient présenter un pass sanitaire valide ou se soumettre à un test sur place. 70% des participants ont présenté un pass sanitaire valide et 30% ont opté pour le test sur place (gratuit sur présentation de la carte vitale). En partenariat avec l’AJAN et l’ARS Occitanie, une équipe médicale a accueilli et réalisé 800 tests sur la journée. Tout s’est bien passé, avec une bonne gestion des flux et de la sérénité à la fois du côté des festivaliers et de l’équipe sanitaire. Les 8 personnes positives ont été prises en charge et éconduites avec es consignes d’isolement et le protocole nécessaire. Aucun débordement n’a eu lieu.

Ces bonnes statistiques, la mise en oeuvre concluante du protocole sanitaire et la réussite de ce premier événement sont autant de points positifs pour la suite de la saison. Pour rappel, Family Piknik célèbre cette année son dixième anniversaire, avec en ligne de mire le weekend du 7 & 8 Août.

On peut désormais s’en réjouir, Family Piknik est l’un des lieux les plus sûrs de l’été.

se félicite Tom Pooks, organisateur du festival

De 11h00 à 1h du matin, le samedi 7 août et le dimanche 8 août, Family Piknik sera le point de rencontre incontournable des amoureux de House et Techno, avec une vingtaine d’artistes internationaux de premier rang : Charlotte de Witte, Adam Beyer, Artbat, Bedouin, Adana Twins, Denis Horvat, Monkey Safari, Wehbba, Kiko b2b Citizen Kain et de nombreux autres talents. Pour ce weekend, ce sont près de 10000 personnes qui devraient fouler le sol de Grammont.