Yotto délivre un fabuleux EP de 4 morceaux sur son label

La lecture de ce seul nom suffit à nous mettre en joie. Le boss d’Odd One Out, Yotto, est désormais un poids lourd de la scène Deep House/Progressive House. Après quelques années chez Anjunadeep (où il garde ses habitudes), le voilà à la tête de son propre label et opérant des passages remarqués sur d’autres imprints, à l’instar d’Afterlife. Le finlandais restait par ailleurs sur l’exceptionnelle « Out Of Reach » en collaboration avec Cristoph, et sortie sur Pryda Presents. Le revoilà déjà, sur Odd One Out avec un EP 4 titres intitulé « Songs You Might Remember For Some Parties« .

L’EP est à forte résonance Progressive House, ce qui ne peut nous faire que plaisir. Il commence sur « Just One Groove », avec ses magnifiques strings et ses notes de basses qui confèrent au morceau une vibe très funky en même temps qu’émotionnelle. « Trudow » se fonde quant à elle sur un gimmick vocal chopped et un kick très Prydz-esque pour nous faire voyager. « Flares » nous longe quant à elle un peu plus en profondeur, mais se révèle plus House que les autres morceaux. Mention spéciale à sa ligne de basse, profonde et très rythmée. L’EP se conclut sur « Endless », dont les sonorités font appel à quelque chose d’assez 90s sur sa globalité, et sont associées à des horns surpuissants.

En définitive, Yotto nous pond là 4 morceaux que nous n’attendions pas, mais dont nous avions fortement besoin. On s’en souviendra, pour les prochaines soirées !

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.