ARTBAT donne un coup de neuf au classique « What Else Is There » de Röyksopp

On est toujours intrigué de savoir comment un artiste contemporain interprètera un classique sorti il y a quelques années. En effet, Röyksopp est un groupe norvégien qui s’est établi sur la scène de la musique électronique depuis 1998, et est depuis salué par la critique. Le morceau qui nous intéresse aujourd’hui figure au sein de l’album ‘The Understanding’, sorti en 2005. La mouture originale est en effet une ballade synthpop des plus envoûtantes, car le vocal de Karin Dreijer sied parfaitement à l’instrumentale. Aujourd’hui, c’est au tour d’ARTBAT de dépoussiérer ce morceau afin de nous proposer leur version de 2021.

Le duo ukrainien nous livre donc une version avoisinant les 8 minutes, dans leur style très caractéristique. Une intro crescendo (à laquelle se mêlent basses lourdes et hi-hats) permet de progressivement amener la voix de Karin Dreijer, avant d’attendre un climax marqué par un drop sec mais ô combien puissant. Ce remix saura combler les fans d’ARTBAT mais également ceux de Röyksopp vu qu’il combine le meilleur des deux mondes pour 8 minutes d’évasion musicale. Cette composition fera sûrement un ravage en club ou en festival. De la même façon que Return To Oz ? Peut-être …

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.