Duke Dumont de retour à des sonorités club via la sortie de son nouvel EP

Un peu plus d’an après la parution de son premier album, Duke Dumont revient avec un nouvel EP qui tombe à point pour la réouverture des clubs au Royaume-Uni et dans les autres pays concernés. Il nous présente ici le 7ème EP de sa série « For Club Play Only » débutée en 2012. L’EP comporte deux tracks réalisées en collaboration avec le rappeur américain Channel Tres pour l’une et l’artiste originaire de Chicago, Kid Enigma, pour l’autre.

Alter Ego est le premier morceau de cet EP. On y découvre une ambiance très club des année 80 / 90 avec cette ligne de bass acid et ces percussions intenses qui rendent le titre incroyablement dansant, quasi hypnotique voire psychédélique. Le voix de Channel Tres vient quant à elle rajouter de la chaleur et de la rythmique au morceau.

S’en suit Let Me Dance dont le titre a une connotation toute particulière en ces temps actuels. La track est véritablement envoutante avec sa ligne de basse rebondissante, ses deux notes en arrière plan qui donne le rythme général et son vocal qui rentre aisément dans notre tête. On se laisse ainsi facilement porter par la musique et bougeons rapidement au rythme du morceau sans même que nous nous en rendions compte. Un titre groovy comme on les aime !

Loys
Responsable Electro House