On a plus d’informations quant à la cause du décès de i_o

Le 25 novembre 2020, le producteur américain Garrett Lockhart, plus connu sous le nom de Fawks ou encore i_o, décédait dans de mystérieuses conditions. Nous connaissions son état dépressif et anxieux, comme certains de ses posts sur les réseaux laissaient entendre. Pour autant, nous ne connaissions pas la raison exacte de sa mort : était-ce un suicide, comme de nombreuses voix l’entendaient ? La réponse est tombée hier, et autant vous le dire de suite. Non, Garrett Lockhart ne s’est pas ôté la vie.

La famille du producteur américain s’est servi du compte Instagram de leur défunt proche pour annoncer la nouvelle. Ainsi, i_o serait décédé d’une thyroïdite d’Hashimoto. Pour faire court, il s’agit d’une malade auto-immune très rare chez les jeunes individus. Cependant, si elle est n’est pas diagnostiquée à temps, celle-ci peut avoir des conséquences fatales. Ceci, du fait de la combinaison de multiples symptômes : fatigue, anxiété, arythmies cardiaques. Le légiste ayant examiné la dépouille de Garrett Lockhart a ainsi conclu à une mort naturelle, du fait de cette maladie, en raison d’une dernière arythmie qui aura été fatale à celui-ci. De multiples tests ont également conclu à l’absence de toxines ou de substances étrangères.

In fine, les proches ont enfin les réponses qu’ils attendaient, et celles-ci permettent encore une fois de reparler du sujet de la santé mentale. Même si celle-ci n’est pas en cause en l’espèce, la famille du producteur insiste sur la nécessité d’évoquer le sujet. Elle remercie enfin les nombreux soutiens lui ayant été apportés et demande une ultime fois à ce qu’on respecte son intimité. Le voile est donc enfin levé sur les circonstances du décès de i_o.

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.