Le youtuber SEB retrace l’histoire des Daft Punk dans sa dernière vidéo

Réputé pour retracer avec brio l’histoire de plusieurs phénomènes de la musique, le Youtuber s’attaque aujourd’hui à celle des Daft Punk.

Pour ceux qui ne connaissent pas SEB, son ancien pseudo « Seb la Frite » vous parlera peut-être davantage. Presque 10 ans d’ancienneté sur Youtube, il compte aujourd’hui près de 4,74 millions d’abonnées, et plus de 575 millions de vues. Connu il y a plusieurs années pour des vidéos principalement orientées sur l’humour, Sébastien Frit s’est progressivement dirigé vers le monde de la musique, auquel il est attaché depuis toujours.

Le vidéaste fait sensation lorsqu’il retrace des histoires inédites : la vie de Britney Spears, le phénomène Crazy Frog ou encore les personnes qui se cachent derrière certains gros tubes. Aujourd’hui, la célébrité d’Internet a cédé à la pression des internautes, qui lui réclamaient de sortir une vidéo où il explique de A à Z, l’histoire de ce duo légendaire. Face caméra, un peu de montage, des extraits vidéos et audios, c’est un contenu simple qui nous est proposé, mais très clair et bien efficace.

De la rencontre même de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo au lycée Carnot de Paris en 1986 au succès international des 2 robots masqués, en passant par l’origine de leur nom, SEB évoque les grandes lignes du phénomène Daft Punk. Par ailleurs, il rappellera plusieurs anecdotes insolites, comme par exemple des étapes de la vie du père de Thomas Bangalter. En effet, si nous ne le saviez pas, il a été producteur (entre autre) pour bon nombre de personnes d’une certaine renommée, telles que Ottawan, les Gibson Brothers ou même… la Compagnie Créole !

En soi, c’est une très bonne vidéo pour comprendre (ou redécouvrir) comment Daft Punk est devenu une légende aux yeux du monde. Bon visionnage !