Pasquale Rotella fait machine arrière et décale finalement l’EDC Las Vegas à Octobre 2021

Voilà un des meilleurs exemples de pourquoi la situation que l’on connait depuis un an est imprévisible et que jusqu’au bout il ne faut rien prendre pour acquis. Souvenez-vous, fin Mars, Pasquale Rotella, patron de l’EDC, annonçait une décision imminente quand à la tenue de l’édition de Las Vegas en Mai. Les dates prévues étaient alors les 21, 22 et 23 Mai prochains. Des dates proches donc, moins de deux mois, ce qui paraissait ambitieux pour un festival de cette ampleur.

Mais finalement, il y a un peu plus d’une dizaine de jours, Pasquale Rotella reprenait la parole sur les réseaux sociaux pour confirmer ce WE de l’EDC ! Une annonce surprenante, peu de détails ayant été communiqués sur les éventuelles règles sanitaires à respecter. Une dizaine de jours plus tard, toujours pas de programmation non plus pour le festival. Si l’on se réjouissait tous du grand retour d’un festival emblématique de cette taille, plusieurs restaient néanmoins prudents. Et finalement l’EDC Las Vegas est une nouvelle fois reporté, au mois d’Octobre…

Dans un long texte sur Instagram, Rotella explique en effet que les nouvelles dates du festival sont le 22, 23 et 24 Octobre prochains. Il précise que avant de confirmer l’évènement pour Mai, lui et ses équipes s’étaient assurés que l’état du Nevada avait validé la levée des mesures de distanciation sociale au 1er Mai. Ce qui leur permettait « d’ouvrir une voie pour la tenue de l’EDC avec des mesures de sûreté strictes en place« . Vendredi dernier, ils étaient encore en réunion avec les organismes de police, pompier et médicaux pour affiner ces détails.

Néanmoins, hier, tout s’écroule en raison d’une décision du Comté de Clark (où se situe Las Vegas). Le Comté a en effet annoncé que la levée des restrictions ne pourra se faire qu’une fois 60% de ses résidents vaccinés. Cette condition étant complètement hors de contrôle pour l’EDC, ils ont préféré ne pas prendre de risques et décaler une nouvelle fois le festival. Et ce alors qu’ils étaient sur le point d’annoncer la programmation aujourd’hui et avaient déjà une quarantaine de camions de matériel en route pour Las Vegas…

Forcément, les retours de festivaliers mécontents en commentaires commencent à se multiplier. Beaucoup jugent que la décision de confirmer les dates de Mai et d’inciter à réserver les voyages était précipitée. Pasquale Rotella et ses équipes auraient-ils dû jouer plus la prudence ? Pour se prémunir de ce genre de décisions inattendues du Comté ? Il assure en tout cas continuer à travailler ardemment au retour de son événement phare. Il remercie au passage toutes ses équipes, les instances gouvernementales lui ayant apporté du soutien et, évidemment, les festivaliers. Un nouveau coup dur pour Insomniac, qui va devoir gérer ce nouveau report et le mécontentement légitime suite à cette communication précipitée.

Bulbi
Responsable Interviews