Le cultissime thème de Mortal Kombat reçoit un lifting avec la sortie du remake du film

Il nous est tous déjà arrivé, en regardant un film, les publicités, en jouant aux jeux-vidéos, d’être totalement happé par la musique qui joue en fond et de ne plus faire vraiment attention au reste. D’autant plus quand c’est un souvenir qui restera en vous toute votre vie.

C’est ce souvenir que l’on garde du visionnage du film « Mortal Kombat » car se fut également pour beaucoup l’un des tous premiers contacts avec la musique électronique. Sorti en 1995, ce film est une adaptation de la série de jeux vidéos Mortal Kombat. Le principe est simple, des persos pas mauvais en art martiaux se battent les uns contre les autres dans le but de gagner un concours, le « Mortal Kombat » et sauver la Terre. Si on ne se souvient pas plus que ça de la qualité cinématographique du film (et du rôle de Christophe Lambert au passage), on n’oubliera jamais le tout début du film avec son mythique cri de combatant énervé. S’ensuit une rythmique et une mélodie euro-trance frénétique à base « d’orch-stab » qui donne envie de se battre pour sûr !

Mortal Kombat s’offre un lifting cette année puisque sortira le 23 Avril aux States, un remake avec les iconiques « Sub Zero », « Liu Kang », « Sonya Blade », etc.

Pour l’occasion, le compositeur anglais Benjamin Wallfisch a été désigné pour la bande son. Pas un inconnu, ni novice, puisqu’il est notamment à l’oeuvre dans Blade Runner 2049 avec Hanz Zimmer ou encore dans Hellboy récemment. Le compositeur revisite le composé à l’origine par deux producteur belges « The Immortals », dans une version plus moderne, très inspiré EDM-Trance aux accents dubstep. Un titre qui aurait pu sortir sur Monstercat par exemple. Quand bien même on peut se réjouir de retrouver le thème original dans le remake du film, la composition ultra-moderne perd de son charme d’antan, le premier drop est vraiment poussif, le deuxième mieux réussi.

En tout cas la communauté Mortal Kombat a l’air de plutôt bien réagir avec 23k pouces en l’air vs 1.8k en bas sur le vidéo youtube. En attendant de pouvoir écouter ce titre sur un vrai soundsystem de cinéma, quand on pourra y retourner évidemment

Pour les tranceux qui seront probablement un peu frustrés, on peut se reporter aussi sur ce remix des argentins Heatbeat sorti il y a 5 ans :