Fyre Festival : Plus de 7 000$ de dédommagement pour les participants

En 2017, le Fyre Festival recevait la palme de la plus grosse arnaque de l’histoire des festivals. Ce dernier était vendu comme une expérience premium sur une île paradisiaque avec une programmation attractive (Major Lazer, Disclosure, Claptone, Blink 182, etc.) et des prestations hauts de gamme. Les premiers festivaliers découvrirent en réalité un camping composé de tentes et de toilettes de chantier. La nourriture quant à elle était digne d’un fast food bas de gamme.

Les billets étaient vendus entre 1 000$ et 12 000$, en fonction du type de package choisi. Le préjudice se compte alors en millions d’euros ! Quatre ans après la tragédie, un recours collectif pourrait enfin permettre aux 277 participants de récupérer chacun 7 220$. L’audience d’approbation finale est prévue le 13 mai prochain.

Le fondateur de l’événement, Billy McFarland, est toujours derrière les barreaux, après avoir été condamné à six ans de prison. Le co-organisateur Ja Rule a quant à lui été innocenté. Retrouvez toute l’histoire du Fyre Festival à travers un documentaire netflix intitulé « Fyre, le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu« .

Bande annonce – Fyre, le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu

T.P.
Responsable Evénementiel