Au tour des Eurockéennes d’annuler officiellement leur édition 2021

Triste nouvelle : les Eurockéennes de Belfort rejoignent la longue et malheureuse liste des festivals annulés pour l’année 2021.

La presqu’île du Malsaucy devra encore attendre avant d’accueillir les nombreux festivaliers des Eurockéennes. Beaucoup de festivals français étaient motivés, déterminés, et confiants à l’idée de pouvoir avoir lieu cet été, mais plus le temps passe, plus l’espoir faiblit. Le festival aurait pu tenter une édition respectant les mesures sanitaires actuelles mais cela aurait été une atteinte à l’esprit même du festival.

La tenue des festivals en 2021 se révèle, selon nous, totalement incompatible avec l’état d’esprit d’un événement vivant et remuant comme les Eurockéennes.

https://www.eurockeennes.fr/

Sur leur réseaux sociaux, ils avaient souhaité sonder leur public, pour pouvoir se positionner sur les différentes restrictions sanitaires.

Nos festivaliers – interrogés lors d’un sondage en ligne – se déclaraient prêts (21 418 réponses) en responsables citoyens à accepter certaines mesures sanitaires pour pouvoir assister aux Eurockéennes 2021 : près des 3/4 étaient d’accord pour porter un masque, plus des 2/3 pour présenter un test de dépistage à l’entrée. En écho au nouveau slogan gouvernemental : « Dehors en citoyens ».

https://www.eurockeennes.fr/

Malgré ces réponses encourageantes, les organisateurs ont décidé d’annuler cette édition estivale, eux qui se sont donnés à 200% pour tenter de s’adapter. Le festival assure qu’il se relèvera notamment grâce aux nombreux soutiens qu’il possède, des différentes collectivités à la région Bourgogne-Franche-Comté. La colère, la tristesse, la frustration, sont toutes 3 dans les cœurs des organisateurs d’événements. C’est d’autant plus le cas pour le directeur du festival Belfortain, Jean-Paul Roland, qui s’est exprimé avec le journal L’Est Républicain :

 » Il y a une rage contenue car on a l’impression qu’on aurait pu, par des directives, continuer à y croire. Est-ce que c’était reculer pour mieux sauter ? Je ne sais pas. C’est le fait de devoir décider maintenant qui nous met en rage. On nous contraint à l’annulation. »

Pour les personnes possédant un pass 3j, elles seront automatiquement par virement bancaire sous 60 jours. Et pour ceux possédant un billet pour la venue de Muse le dimanche, vous êtes invités à patienter, étant donné que personne ne sait si ce concert sera annulé ou reporté…