La Swedish House Mafia quitte Columbia Records, après 2 ans de contrat

Selon Billboard, la Swedish House Mafia et Columbia Records se seraient séparés à l’amiable. Une décision surprenante, 3 ans après leur « retour ».

Le mandat du trio EDM avec le label n’a duré que deux ans, le groupe ayant signé à Columbia Records en février 2019, à la suite d’une guerre d’enchères folle contre Universal Music Group. Malgré un contrat avec le label qui, selon les sources, valait plus de 3 millions de dollars, le partenariat n’a abouti sur aucune nouvelle musique du trio. Les rumeurs circulent sur internet, avec des photos ou des courtes vidéos du trio ensemble en studio ou dans divers endroits, mais côté musique, toujours rien d’annoncé officiellement.

Deux sources proches disent également à Billboard que la Swedish House Mafia s’est séparé de son manager, Ron Laffitte de Patriot Management, qui a succédé à la manager de longue date Amy Thomson à la suite de la « réunion » du groupe en 2018.

Nous nous souvenons des paroles d’Axwell annonçant à la foule lors de l’Ultra Miami 2018 « It’s Swedish House Mafia for life this time », et nous attendons toujours la suite des événements pour le trio légendaire. Au cours des trois années qui ont suivi, le groupe a joué une douzaine de dates en Europe, en Asie, au Mexique et en Arabie saoudite, ces spectacles contenant de nouveaux morceaux tels que « “Underneath It All” avec Mike Posner, “It Gets Better,” et “Frankenstein” avec A$AP Rocky. Le groupe n’a publié aucune nouvelle musique depuis 2012, mais a finalement été aperçu ensemble en studio il y a quelques semaines de cela. L’attente se fait quand même longue, très longue… mais on espère que ça en vaudra la peine !