Monstercat ajoute une nouvelle division à son label, après l’acquisition de Silk Music

Bien placé parmi les labels électroniques les plus en vue de ces dernières années, Monstercat n’a pas fini de surprendre. Le géant nord-américain poursuit son développement avec l’annonce de l’acquisition de Silk Music. Label qui n’avait jusqu’ici pas attiré nos radars, Silk devient désormais Monstercat Silk, la troisième branche de la structure basée à Vancouver, après Instinct et Uncaged.

La direction artistique de la division mettra en avant les sorties orientées House, Deep House, Trance et Progressive du catalogue Monstercat. Une opération qui a été accueillie positivement par la communauté massive du label qui a su jongler entre une DA variée, une communication judicieuse, des livestreams, des events et d’autres opérations tournées autour de l’univers du gaming afin de s’imposer comme un leader du milieu.

https://twitter.com/Monstercat/status/1359532672633229315

Je me suis toujours engagé à soutenir les différents mouvements Electro et l’ajout de Silk nous rapproche de la réussite de ce pari. Cela devrait idéalement compléter Uncaged et Instinct.

Mike Darlington, CEO de Monstercat

La première sortie du label rebrandé est à mettre au crédit de Shingo Nakamura. Le japonais signe une ballade progressive qui donne idéalement le ton de la direction que continuera à prendre Silk. « Glow » est le single initial d’un album annoncé pour Juin 2021. Avec l’ajout de Silk, le calendrier Monstercat devrait désormais compter près de 6 sorties hebdomadaires.

Disponible chez Monstercat Silk

AGZ
Responsable recherche et développement