Un documentaire en hommage à la carrière de The Prodigy est en cours de réalisation

Bientôt 2 ans que Ketih Flint nous a quittés ... Source : BBC

Quasiment 2 ans après la mort de Keith Flint, le mythique groupe The Prodigy refait parler de lui. En effet, les membres fondateurs du groupe, Maxim & Liam Howlett se sont associés à Pulse Films en vue de produire un documentaire qui retracera l’intégralité de la carrière de ce band. Cette production éponyme rendra notamment hommage au leader du groupe, lequel s’est ôté la vie en mars 2019.

Ce documentaire sera à propos de frères en mission pour faire du son, du bruit. Pour attiser la flamme intérieure des gens, et détruire les systèmes-son du monde entier. Voilà ce que ça sera ! Ce docu sera à notre image : sans compromis, authentique et honnête.

Maxim & Liam Howlett, The Prodigy

Dès lors, les producteurs du célébrissime « Smack My Bitch Up », pionniers du mouvement Big Beat en compagnie des Chemical Brothers ou de Fatboy Slim, veulent un documentaire aussi abrupt que leurs productions. Ils pourront, à cet effet, compter sur Paul Dugdale, réalisateur de documentaires pour Adèle ou les Rolling Stones. Lequel avait déjà travaillé avec le groupe britannique en 2011 pour le film concert World On Fire. Rien que ça !

Le but, c’est que les spectateurs aient la sensation d’avoir embarqué dans des montagnes russes, à la fin du documentaire.

Paul Dugdale

Ce documentaire n’a pour l’instant aucune date de sortie annoncée, mais la production devrait commencer sous peu. Il constituera, à coup sûr, un must-watch dans le monde de la musique électronique.

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.