Une captation inédite de « Alive 2007 » de Daft Punk fait surface sur Internet

A défaut d’avoir de leurs nouvelles, voilà une vidéo réjouissante au possible. L’utilisateur Johnny Airbag a posté ce samedi 23 janvier 2021 la captation professionnelle d’un show « Alive 2007 » de Daft Punk. En l’occurrence, il s’agit du show du 3 aout 2007, à Chicago pour une édition Lollapalooza.

On y retrouve le show classique des deux robots français avec une captation vidéo impeccable … et une captation audio passable. Si le réalisateur était au taquet, l’ingénieur son était aux fraises, et pour cause : la plupart du set est mixé avec les micros d’ambiance, qui donne un effet constant de réverbération / délai. On peut cependant apprécier les prises de vues créatives allant au plus près des artistes et de la pyramide.

On notera aussi que même si chaque show « Alive » suivait une direction commune, les improvisations aux synthés, des effets, des filtres sont ici bien plus présentes que dans la version CD de Bercy. Quoi qu’il en soit, cette vidéo fait désormais partie de l’histoire de la Dance Music. Nous vous conseillons quand même de la sauvegarder chez vous, au cas où cette dernière finit par se faire censurer pour droits d’auteurs. Bon visionnage !