Titre, date de sortie et premier single, toutes les infos sur le fameux album de KSHMR

La semaine dernière, KSHMR était au cœur d’une petite tempête médiatique après un tweet que l’on pourrait qualifier de maladroit. Légitimement enthousiaste à l’arrivée de son premier album, il avait en effet déclaré avoir « peut-être produit l’un des meilleurs albums de musique électronique de tous les temps ». Un tweet moqué par une partie de la toile pour son apparent manque d’humilité, bien que KSHMR ait essayé de prendre des pincettes dans sa déclaration et se soit corrigé par la suite. Le premier single vient de sortir, et il va peut-être commencer à fermer quelques bouches !

Toujours aussi émotif quand il parle de sa musique, il annonce que ce premier single titré ‘The World We Left Behind‘ lui fait clairement couler les larmes à chaque écoute. Cela montre à quel point il a mis tout son cœur dans cet album à venir et pourquoi, sans atteindre forcément le niveau « un des meilleurs albums de tous les temps », il faudra suivre cette sortie avec attention. Ne pas oublier que KSHMR est un des producteurs les plus respectés des dernières années, derrière de nombreux tubes et banques de samples largement utilisés.

Un premier single convaincant

D’autant que ce premier single est clairement d’excellente facture ! Introduit par un vocal aux sonorités évidemment indiennes, le producteur américain nous sert une petite douceur aux accents Melodic Bass sauce Pop, et ça glisse dans nos oreilles. Il avait déclaré (exemple ici sur Reddit) avoir essayé d’emmener sa musique dans une nouvelle direction et on le sent à l’écoute de ce premier single. On sent toujours sa volonté d’inclure des influences indiennes, mais on s’éloigne petit à petit des hits Big Room qui ont fait sa renommée (chose qu’il a déjà réussi à faire par le passé d’ailleurs). L’album complet s’intitulera ‘Harmonica Andromeda‘ et sortira courant Mars !

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews