Angelo Goppe, le patron de Live Nation (leader mondial de l’événementiel, organisateur de Lollapalooza Paris ou encore du Mainsquare) en France, était ce lundi sur le plateau de BFM Business pour tirer la sonnette d’alarme concernant la situation du spectacle en France.
Il affirme vouloir organiser des tests grandeurs nature dans les salle de concert, avec l’aide de l’Asso System, pour prouver que l’on ne propage pas le virus dans une salle de spectacle. L’opération sera normalement mise en place dans plusieurs villes dont Paris et Marseille en février.
Mais le patron du géant de l’événementiel était également là pour répondre à la Ministre de la culture, Roselyne Bachelot, qui affirmait sur le plateau de RTL il y encore quelques jours que « l’on avait le temps ». Mais Angelo Goppe l’assure :
Non, Madame la Ministre, nous n’avons pas le temps . Aujourd’hui, accueillir des milliers de personnes, c’est une contrainte. A nous de démontrer que l’on est capable d’accueillir sereinement des gens et mettre en place des modélisations d’entrées. Ce n’est pas le lieu qui est compliqué, c’est le flux de personnes qui l’est.
Angelo Goppe, patron de Live Nation
Aujourd’hui, les gens n’achètent plus de billets. Donc si on attend des mois et qu’on ouvre les billetteries au mois de juin, les gens ne vont pas acheter des billets et les festivals seront vides. Même si beaucoup de festivaliers ont gardé leur billet de l’an dernier, nous avons besoin de rassurer les gens, les artistes et nos salariés.
Il faut mettre en place dès maintenant une feuille de route sur les festivals qui soit claire et précise.
Angelo Goppe, patron de Live Nation
Il estime enfin qu’un retour à la normale ne sera pas possible avant 2022, au minimum.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires