Le Youtuber Jimmy Labeeu sort ‘Repeat’, son tout premier morceau techno

Vous ne revez pas : le célèbre Youtuber belge Jimmy Labeeu vient tout juste de sortir son premier son, disponible sur Soundcloud. Une belle surprise en ce début d’année !

Nul doute que vous avez déjà vu passer ce nom quelque part sur internet si vous êtes un minimum connecté à l’univers de Youtube, mais les plus anciens se souviendront de ses vidéos sur l’application Vine qui ont été le véritable lancement de sa carrière. Jimmy Labeeu, c’est un acteur, humoriste et Youtuber avec 1,8 millions d’abonnés sur Instagram, 2 millions d’abonnés et plus de 175 millions de vues sur Youtube et une émission se tenant toutes les semaines sur la plateforme, ‘le QG’, en compagnie de l’animateur d’NRJ Guillaume Pley.

Jimmy Labeeu, c’est aussi un grand passionné de bière, de rire, de cris, de musique mais plus particulièrement, de techno. L’humoriste n’a jamais cessé de témoigner son affection pour la musique qu’il aime tant, et encore plus pour ce genre musical qui le transporte totalement. Il y a bien longtemps déjà que le belge nous tease l’arrivée imminente d’un album, car c’est en 2017 qu’il a lancé pour la première fois le sujet.

Alors voilà, comme certains d’entre vous le savent, j’aime beaucoup l’humour mais j’ai aussi une autre passion, la musique, et plus principalement la techno. C’est pour cela que j’ai décider de m’y mettre à fond et de produire mes propres sons, mon propre live et par la suite venir vous faire kiffer dans votre ville.

Jimmy Labeeu dans un post Instagram

Citant régulièrement les Daft Punk, ou son amour indescriptible pour Paul Kalkbrenner, il semblerait qu’il soit maintenant prêt pour dévoiler une nouvelle facette avec son premier morceau ‘Repeat’. Dès la première écoute, on remarque instantanément une boucle principale répétitive, mais entraînante. Un rythme Techno avec un fond vintage, comme samplé dans un vieux morceau Jazz / Lo-Fi, un second drop qui prend des éléments répétitifs typés Progressive House… En bref, c’est un mélange de différents univers, qui donnent un résultat assez surprenant et encourageant, étant donné que ce n’est qu’un début pour le nouveau producteur belge.

Il est toujours bon et appréciable de découvrir des passionnés de musique qui se lancent enfin dans le milieu. Nous sommes très curieux à l’idée de découvrir la suite de ce projet !