Les CamelPhat rendent hommage au monde de la nuit avec le clip de « Easier »

Le duo britannique CamelPhat vient tout juste de dévoiler le clip de leur morceau ‘Easier’, délivrant au passage un puissant hommage au monde de la nuit. Leur récent album ‘Dark Matter’, couronné comme l’un des meilleurs albums de l’année 2020 par l’équipe de Guettapen a été l’objet d’une étape importante dans la carrière du duo.

Engagé pour leur pays et pour la musique éléctronique, le duo souhaitait porter un message. Danser dans un club représentait la possibilité pour les gens de s’exprimer, de s’évader à travers la musique et la danse, chose qui n’est malheureusement plus possible aujourd’hui. Alors pour réaliser ce clip d’une grande qualité visuelle et scénaristique, le duo a décidé de s’associer au réalisateur anglais Tom Haines, qui a déclaré :

Il n’y a rien de plus frustrant que de savoir que toute cette énergie et ce potentiel dont nous jouissons collectivement sont en jeu, mis en veilleuse en attendant d’être réanimés. C’est ce que je voulais évoquer avec la vidéo d’Easier, l’idée qu’elle est à portée de main, que la riche histoire du clubbing et de la dance music et tout ce qui s’y rapporte est dans l’éther.

Tom Haines, réalisateur du clip

Se déroulant à la discothèque londonienne FOLD, fermée depuis mars dernier, le clip présente des danseurs se produisant dans un endroit vide, seuls, entourés de souvenirs d’un monde d’avant pandémie. La chorégraphie est très artistique et violente, pour représenter la colère de toutes ces personnes qui se retrouvent privées de leur métiers, de leur passion. La beauté des mouvements des corps mêlée a une lumière méticuleusement utilisée nous donnent ici un clip d’un très haut niveau.

On vous invite fortement a découvrir ces images, et on vous laisse un lien pour (ré)écouter l’album ‘Dark Matter’.

Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !