10 ans après la sortie de TRON : L’Héritage, les Daft Punk dévoilent finalement la version complète de l’album dédié au film. En voilà une sortie inattendue, mais qui nous fait très plaisir en cette période de fêtes !
Pour les non connaisseurs, TRON est un film de science-fiction américain réalisé par Steven Lisberger, sorti en 1982, qui a eu une suite, Tron : L’Héritage, réalisée en 2010 par les studios Disney, et se déroulant tout deux dans un univers futuriste, mélangeant la réalité et le virtuel.
Devenu très silencieux depuis leur dernier album devenu légendaire ‘Random Access Memories’ sorti en 2013 et les quelques collaborations avec le chanteur The Weekend comme ‘Feel It coming’ ou ‘Starboy’, les Daft Punk savent toujours autant se faire désirer. Cependant, en juillet dernier, lors d’une interview avec le site internet Collider, le réalisateur de TRON: Legacy, Joseph Kosinski, a fait allusion a des musiques inédites du film, qui ne sont jamais sorties.
Un jour, ce serait bien de trouver un moyen de partager cela. Disney a besoin d’autres sources de revenus pour le moment. Je ne serais pas surpris si nous essayions de le faire à un moment donné. Ce serait génial.
Joseph Kosinski lors de son interview avec le site internet Collider
Alors que l’album contenait 22 morceaux, nous sommes ravis de constater qu’aujourd’hui, il en contient 9 de plus. Ces nouveaux ajouts commencent par ‘Sea of Simulation’ et vont jusqu’à ‘Outlands, Part II’ (du n°23 au n°31 inclus). Ces neuf ajouts incluent spécifiquement les sept morceaux bonus sortis sur vinyle en septembre dernier, ainsi que les deux morceaux bonus exclusifs iTunes, auparavant uniquement accessibles sur iTunes et Apple Music que sont ‘Father and Son’ et ‘Outlands, Part II’.
On vous laisse à présent découvrir ces nouveaux morceaux tels que ‘Castor’ ou ‘Reflections’, maintenant disponibles sur toutes les plateformes de streaming.
Ces titres existentielle depuis 2010 donc rien de nouveau
Ils sont désormais disponibles pour tout le grand public, chose qui n’était pas le cas avant !
Une bête recherche youtube me donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=L0i2xnuIaAo&ab_channel=AmaZeroMmu
Vraiment écrire qu’ils « surprennent tout le monde » alors que les titres sont juste devenus dispos sur Spotify…
Rien n’était officiel jusqu’à aujourd’hui. Les 9 ‘nouveaux’ titres, comme précisés dans l’article, étaient disponibles exclusivement sur le vinyle sorti en septembre dernier, ou bien quelques exclus étaient réservées à des plateformes de streaming dédiées, comme Apple Music !
Aucun titre n’est inédit. On pouvait les trouver à l’époque dans les éditions Deluxe de certains pays comme par exemple la Japan Edition. DONC RIEN DE NOUVEAU !!!
Et puis la BO de Tron c’est pas le meilleur des Daft Punk, loin de là, c’est chiant à écouter.