Le chanteur Robbie Williams a un projet très sérieux : ouvrir un club ‘multifonctions’ à Berlin

Certaines personnalités ont décidé d’apporter un peu de lumière au monde de la nuit. C’est le cas de l’icône pop rock britannique, Robbie Williams, qui a récemment révélé un projet très sérieux : celui d’ouvrir un club à plusieurs fonctions.

Mais qu’entends l’artiste par « multifonction » ? C’est en réalité un mélange de deux univers qu’il aime : la musique et l’art. Le chanteur au plus de 77 millions de ventes de disques dans le monde est un grand passionné d’art et plus particulièrement de peinture, à tel point qu’il réalise des toiles régulièrement. Voilà donc son idée : avoir un espace pour exposer ses toiles la journée, qui se transformera en véritable club à la tombée de la nuit.

Je vais créer un groupe et devenir DJ, et je veux louer un espace à Berlin, une galerie avec mon art, et le soir ce sera un club.

Robbie Williams lors d’une interview avec la « German Press Agency »

Les origines de cette idée, proviennent du Berghain, un des plus grands clubs techno au monde, car le club, ne pouvant exercer son activité de nuit à cause des restrictions sanitaires, s’est métamorphosé en galerie d’art pour l’exposition « Studio Berlin » Une jolie alternative pour faire fonctionner cet espace. Depuis le 9 Septembre, plus de 85 œuvres d’artistes natifs de la capitale Allemande sont exposés à travers ce bâtiment de 3500 mètres carrés.

Pour mener à bien ce projet, il a également annoncé qu’il s’associerait aux auteurs-compositeurs et producteurs australiens Flynn Francis et Tim Metcalfe. Malheureusement, ce projet est fortement ralenti à cause de la pandémie actuelle, mais sachez que si la ville de Berlin est dans le viseur du chanteur, celle de Tokyo l’est également. Il reste donc à suivre les réseaux sociaux de la star britannique afin de pouvoir se tenir au courant de l’avancée de ce beau projet.