Le chanteur Robbie Williams a un projet très sérieux : ouvrir un club ‘multifonctions’ à Berlin

Certaines personnalités ont décidé d’apporter un peu de lumière au monde de la nuit. C’est le cas de l’icône pop rock britannique, Robbie Williams, qui a récemment révélé un projet très sérieux : celui d’ouvrir un club à plusieurs fonctions.

Mais qu’entends l’artiste par « multifonction » ? C’est en réalité un mélange de deux univers qu’il aime : la musique et l’art. Le chanteur au plus de 77 millions de ventes de disques dans le monde est un grand passionné d’art et plus particulièrement de peinture, à tel point qu’il réalise des toiles régulièrement. Voilà donc son idée : avoir un espace pour exposer ses toiles la journée, qui se transformera en véritable club à la tombée de la nuit.

Je vais créer un groupe et devenir DJ, et je veux louer un espace à Berlin, une galerie avec mon art, et le soir ce sera un club.

Robbie Williams lors d’une interview avec la « German Press Agency »

Les origines de cette idée, proviennent du Berghain, un des plus grands clubs techno au monde, car le club, ne pouvant exercer son activité de nuit à cause des restrictions sanitaires, s’est métamorphosé en galerie d’art pour l’exposition « Studio Berlin » Une jolie alternative pour faire fonctionner cet espace. Depuis le 9 Septembre, plus de 85 œuvres d’artistes natifs de la capitale Allemande sont exposés à travers ce bâtiment de 3500 mètres carrés.

Pour mener à bien ce projet, il a également annoncé qu’il s’associerait aux auteurs-compositeurs et producteurs australiens Flynn Francis et Tim Metcalfe. Malheureusement, ce projet est fortement ralenti à cause de la pandémie actuelle, mais sachez que si la ville de Berlin est dans le viseur du chanteur, celle de Tokyo l’est également. Il reste donc à suivre les réseaux sociaux de la star britannique afin de pouvoir se tenir au courant de l’avancée de ce beau projet.

Julien
Tel un grand personnage de bande dessinée française, je suis tombé dedans étant petit. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !