Le label Disciple sort sa nouvelle compilation Melodic Riddim intitulée « Afterlife vol.1 »

Disciple n’est plus à présenter dans la liste des nombreux labels qui composent la sphère Dubstep/Bass. Porté par des têtes d’affiche tels que Virtual Riot, Modestep ou encore 12th Planet, ce dernier a notamment pu développer son « sous-label » : Disciple Round Table, orienté Riddim et autres sous genres Bass plus underground.

Mais cette fois ci c’est bien sur le label principal qu’a lieu la sortie de cette nouvelle compilation : Afterlife vol.1. Orientée cette fois-çi dans une vibe beaucoup plus colorée et mélodieuse, elle met en avant 8 producteurs s’imposant de plus en plus dans cet univers Melodic Riddim, mélangeant Dubstep et Future Bass. L’occasion de pouvoir en retenir quelques un :

NUU$HI – Sakura VIP

Le jeune producteur japonais débute cette compilation avec un véritable petit bijou de production. « Sakura VIP » débute avec une mélodie entraînante au piano porté par un beat trap avant de débarquer sur un drop survitaminé et coloré, le tout dans une ambiance japonisante très marquée. D’une durée assez courte, le morceau devient très vite addictif.

Chime – Soda World

Le Britannique Chime représente cette scène Melodic/harmonic Dubstep depuis déjà plusieurs années. Son talent n’est plus à remettre en question tant il innove à travers son sound design et l’esthétique de ses morceaux. C’est le cas pour « Soda World » qui encore une fois fait appel à ces chords/bass si caractéristiques de Chime ainsi que des autres artistes présents dans cette compil’. Le drop est puissant, mélodieux et renforce encore cette idée « d’explosion de couleurs » présente dans tout le projet.

Sharks : Opal

Terminons cette review par le morceau « Opal » du Français Sharks. Également une très belle réussite débutant sur des pads atmosphériques et ces « pitched vocals » qui enchantent tout le morceau, y comprit ce drop au sound design très organique, donnant au morceau cette ambiance lunaire et planante si attrayante.

Pour conclure, cette compilation est une véritable pépite, mettant en avant de jeunes producteurs innovants et apporte un souffle nouveau à la scène Dubstep actuelle. On en redemande !!