News : Une vente aux enchères insolite voit le jour afin de soutenir la scène musicale Belge

L’événement Red Bull Elektropedia Award s’associe au fond de solidarité Live2020 à travers une vente aux enchères atypique. L’objectif est simple : collecter des fonds pour soutenir les acteurs de la scène musicale Belge. Qu’il s’agisse d’artistes, de monteurs ou encore d’ingénieurs du son, tous souffrent terriblement de la crise, d’où la nécessité de redoubler d’ingéniosité pour les aider.

LIVE2020 a été fondé en juin par plusieurs acteurs majeurs du secteur. Nous ne pouvions vraiment pas rester à ne rien faire alors que tant de professionnels, de petites entreprises et d’indépendants de notre secteur rencontraient des difficultés financières. Ce sont tous des artisans de premier plan dont nous aurons bientôt besoin pour relancer les concerts, les fêtes et les festivals.

 Coralie Beraal de LIVE2020

La vente aux enchères a débuté mardi 17 novembre et durera une semaine. Du trône de Melodia utilisé comme décors sur la Mainstage de Tomorrowland 2015 au premier synthé utilisé par Amélie Lens en passant par un tour en Hélicoptère au Dour Festival, on y trouve de tout ! En tapant #Live2020Auction sur le site de vente aux enchères utilisé on peut ainsi retrouver l’ensemble des articles concernés. Ce dispositif s’ajoute aux livestreams caritatifs. La rédaction approuve !

Le Trône de Melodia sur la mainstage de Tomorrowland 2015
T.P.
Responsable Evénementiel