News : Apprendre à mixer avec Alison Wonderland, ça vous tente ?

La productrice et DJ australienne a récemment mis en ligne le troisième épisode de sa série Youtube « How to DJ for beginners ».

Créée en Août 2020, ces vidéos s’adressent aux personnes souhaitant découvrir le monde du DJing, et donc apprendre comment mixer comme Alison Wonderland. La première de la série parlait des basiques, à savoir : les réglages, l’intérêt et la méthode d’utilisation de chaque partie du matériel. Dans la seconde vidéo (réalisé en 2 parties), vous retrouverez les principes de base du beat-matching, les bases de l’égalisation et de transition entre 2 morceaux. Un mois après avoir sorti son track « Bad Things », Alexandra Sholler présente les réponses aux questions de ses fans dans le troisième épisode de la série et explore différents éléments du mixage, y compris les mash-ups en direct, etc…

Grâce aux différentes caméras disposées de part et d’autre de la pièce, et grâce à une institutrice souriante, avec l’envie de transmettre son savoir, vous apprendrez très facilement les bases de cet univers. Malheureusement, le contenu est bien évidemment en anglais, et il n’existe pas (encore) de sous-titres en français. Donc vous devez avoir un bon niveau dans la langue pour comprendre votre nouvelle prof !

On vous laisse le lien de la première vidéo de la série juste en dessous, et si vous souhaitez écouter son dernier morceau cité plus haut, vous pouvez cliquer ici. Bon cours !