News : Une édition de Tomorrowland Digital Festival en préparation pour le nouvel an

Cela a été le lot de nombreux festivals durant l’été 2020 : la mise en place de Digital Version. Tomorrowland n’a évidemment pas échappé à ce modèle, avec la mise en place d’un livestream payant (environ 10 euros pour le WE entier). Et ce dernier fût un véritable succès d’audiences. Cependant, même avec plus 140000 billets vendus pour cette version 100% digital, le festival belge est à peine rentré dans ses frais.

Malgré tout, le succès de la première version a motivé les organisateurs à relancer le format et un nouveau devrait être proposé en fin d’année pour le nouvel an. C’est en tout cas ce que rapporte le très sérieux Billboard dans un article dévoilé aujourd’hui.

Le monde de Papilionem sera donc très certainement de retour pour nous accompagner lors du passage à l’année 2021 (qui on l’espère sera meilleure que 2020). Une nouvelle fois, Tomorrowland devrait faire appel à Epic Games pour créer leur monde virtuel composé de 8 scènes. Selon Billboard et plusieurs sources proches des organisateurs, la mise en place de la version digitale couterait aux alentours de 10M d’euros par édition, incluant les cachets des artistes et de la production.

Pour rappel, la première édition de Tomorrowland Around The Wolrd a réuni 67 artistes, comme 1000 lors d’une édition physique, répartis sur 8 scènes. Redécouvrez le making-of du premier Tomorrowland Around The World.