News : Les premiers artistes en route pour l’Ultra Taiwan, qui accueillera 20000 personnes

C’est aussi tout le paradoxe de cette pandémie. Dès le début de cet épisode Covid 19, Taiwan a fermé complètement ses frontières, a confiné massivement et a surtout tracé ses malades. Conséquences : 6 mois plus tard, seulement 2 cas officiels de Coronavirus par jour contre plus de 52000 en France hier. Dans les rues de Taïwan, pas de masque, pas de couvre feu, les bars et les clubs ouverts, tout comme les cinémas ou les salles de spectacle. Une vie normale, en temps de pandémie mondiale.

Qui dit pas de cas, dit souplesse dans la gestion des événements de masse. Et c’est l’Ultra qui s’est engouffré dans la brèche. Plus de 6 mois que le groupe Ultra n’a rien proposé en termes d’événements, de livestreams de confinement ou de projets annexes, quelqu’ils soient.

Le samedi 14 novembre verra donc l’un des seuls gros événements de masse post-covid se produire sur la planète. C’est aussi le résultat d’une très bonne gestion de la crise sanitaire. Et les premiers artistes commencent doucement mais surement à arriver dans le pays. En effet, c’est Kayzo qui entame sa période de 14 jours de quarantaine après avoir lui et sa team présenté un test négatif au Covid. Et oui, pour rentrer sur le sol Taïwanais, il faut désormais montrer patte blanche. Mais quelle excitation de pouvoir enfin joué dans un gros festival pour ces artistes. Alesso, Slander et Vini Vici devraient suivre Kayzo et arriver dans les prochaines heures à Taïwan pour pouvoir effectuer correctement leur quarantaine.