News : Martin Garrix annonce la sortie d’un album sous AREA21

Premier album en vue pour Martin Garrix ! En plus de huit ans depuis la sortie de ses premières productions, le natif d’Amstelveen n’a jusqu’ici jamais sorti de projet dépassant les 7 tracks de l’EP « Seven » (sorti en 2016). Une chose qui va changer en 2021, à un petit détail près puisque l’album annoncé par la superstar hollandaise concernera son side-project AREA21.

Un temps gardé secret, le duo formé par Garrix avec l’auteur et interprète américain Maejor est en activité depuis 2016. Avec seulement six singles en quatre ans, le groupe aux sonorités souvent décalées n’a jamais semblé être une priorité dans les plans de l’artiste electro le plus bankable. Avec des nouveautés déjà annoncées pour AREA21 en janvier dernier, confinement et le temps disponible en studio qui s’est est suivi ont probablement offert l’opportunité aux deux artistes de travailler en détail un album entier.

Dans une interviez dont un extrait est disponible ci-dessous, Martin Garrix annonce la sortie de l’album en Mars 2021 avec comme autre indice « Cartoon ». Une information qui colle bien avec la suite de son allocution, puisque le hollandais cite Gorillaz parmi les inspirations du projet, aux côtés d’Outkast et Daft Punk. Un opus qu’il qualifie « d’enjoué » et dont on a hâte de découvrir la teneur.

agzguettapen
Responsable recherche et développement