News : Quel sera l’impact de la crise sanitaire dans le classement du Top 100 DJ Mag ?

Chaque année, le top 100 DJmag est dévoilé lors de l’Amsterdam Music Festival, le plus gros événement en terme d’affluence de l’Amsterdam Dance Event. Ce classement basé sur un système de vote en ligne est beaucoup critiqué puisqu’il s’appuie essentiellement sur la fanbase des artistes. En l’absence de shows, le classement sera-t-il différent cette année ? Découvrirons-nous un top 100 axé sur la qualité des releases 2020 ? Quoi qu’il en soit, le palmarès reste un indicateur de popularité très suivi par le milieu puisqu’il conditionne bien souvent les cachets des DJs.

Compte tenue de la situation sanitaire, la cérémonie sera digitale et diffusée le samedi 7 novembre. Il ne s’agira donc pas cette année de l’événement de clôture de l’ADE qui lui se terminera ce dimanche 25 octobre. Au programme, plusieurs DJ sets de « Headliners », un show de l’artiste (ou des artistes) sacré(s) numéro 1, un B2B exclusif qui reprend le traditionnel concept « Two Is One » et quelques surprises non dévoilées à ce jour.

Qui sera sacré N°1 du top 100 Dj Mag 2020 ? Qui succèdera en termes de B2B à David Guetta B2B Dimitri Vegas & Like Mike, Timmy Trumpet B2B W&W ou encore Hardwell B2B Armin Van Buuren ? Réponse dans quelques jours. En attendant, vous pouvez découvrir le teaser ci-dessous qui semble donner quelques indices quant à la localisation des lives à Amsterdam.

T.P.
Responsable Evénementiel