News : Selon plusieurs organisateurs, on pourrait ne pas revoir de festivals avant 2022 ou 2023

Les semaines passent, et l’hypothèse de ne pas revoir des festivals avant de longs mois s’agrandit. Selon différents organisateurs de gros festivals, nous ne reverrons très certainement pas de festivals de masse avant 2022 voire 2023. C’est en tout cas ce que prédit Marc Geiger, co-fondateur de Lollapalooza Paris :

Les six prochains mois pourraient être plus douloureux que les six mois précédents et peut-être que les six mois suivants le seront encore plus !

Marc Geiger, co-fondateur de Lollapalooza Paris

Et ce n’est malheureusement pas le seul pessimiste. Jean-Yves Cavin, directeur du Cully Jazz Festival, estime qu’un retour à la normale en 2021 n’est pas envisageable :

Faire venir plusieurs dizaines de milliers de personnes au même endroit en quelques jours c’est quelque chose qui n’est pas envisageable pour avril prochain. C’est quelque chose qui n’est certainement pas envisageable pour 2021 sur l’année entière.

Jean-Yves Cavin, directeur du Cully Jazz Festival

Même si de nombreux festivals essayent tout de même de bouger la scène musicale, la motivation et surtout les finances pourraient venir à bout des derniers espoirs. En effet, sans rentrée d’argent sur deux voire trois années, cela pourrait dans la majorité des cas signifier la mort des festivals. Rappelons également qu’un décret interdit actuellement tout concert d’avoir lieu en France, au moins jusqu’au 31 mars 2021.

Source