News : Joris Voorn prépare une compilation et dévoile un nouveau morceau, ‘Nea Skioni’

Avoir des nouvelles de Joris Voorn nous ravit toujours. Après son excellent album,  « \\\\ » (prononcez Four, sorti il y a déjà près d’un an), une année 2020 marquée par de gros remixes (Dua Lipa, Editors, Elderbrook) et sa collaboration remarquée avec le pianiste Michiels Borstlap (lequel reprenait ses classiques au piano), le Dutch revient sur nos radars en annonçant la sortie à venir de sa contribution pour les mixtapes City Series – Global Underground, du même nom que le label qui accueille la sortie.

Global Underground 43 vous emmènera en voyage … c’est une ode à la ville qui m’a donné une vie dans la musique

Joris Voorn

Le but du jeu de ces compilations est, sur le thème d’une ville, de mettre en avant le côté selector du DJ/producteur, lequel choisira les morceaux qui correspondent le mieux à la ville choisie tout en offrant à l’auditeur des pépites qui s’enchaînent à l’instar d’un mix. Joris Voorn a donc été choisi pour l’édition numéro 43 de Global Underground et succède à Patrice Bäumel. Après que ce dernier nous ait guidé à Berlin, nous débarquerons donc à Rotterdam dans le cadre de cette mixtape, que le boss de Spectrum nous fera visiter au gré de ses pérégrinations auditives.

Ce voyage sera donc divisé en 2 parties, avec 55 ‘chapitres’ au total, chaque chapitre contenant un certain nombre de morceaux, lesquels nous conteront les Pays-Bas sous l’angle de vue du Néerlandais. La tracklist révèle également de nouveaux morceaux à venir de la part de ce dernier : pêle-mêle, citons des ID comme Alpha 7, Kassandria, Midi Sans Frontières, ou encore son remix tant attendu de Shoulder of Giants de Kölsch

Teaser de la mixtape Rotterdam – GU43

Que de contenu à venir, donc ! Pour nous faire patienter un petit peu, Joris Voorn nous a également l’un des nouveaux morceaux qui figurent dans cette compilation. Intitulé Nea Skioni, ce titre (inspiré par ses vacances en Grèce, à Thessalonique) reprend l’essentiel de la recette Voorn, simple et efficace : mélodieux, feel good, il nous rappelle un peu District Seven mais est résolument plus House que ce dernier morceau. Les quelques secondes de preview ne permettent cependant pas d’apprécier la globalité du track, ainsi faudra-t-il attendre jusqu’au 23 octobre prochain pour savourer l’intégralité du morceau.

En définitive, Joris Voorn prépare une compilation qui s’annonce titanesque (118 morceaux…!), tant elle renferme de nouveau contenu de sa part, ainsi que de morceaux d’amis et producteurs qui l’inspirent actuellement. En ces temps flous, un voyage inattendu ne peut faire que du bien. Si c’est en compagnie de Joris Voorn, c’est encore mieux !

Vous pouvez d’ores et déjà précommander cet album sur iTunes, en attendant sa sortie le 6 novembre prochain.

Amine
Responsable Tech-house