News : Quels sont les enseignements à tirer de la phase 1 du line up du premier EDC Portugal ?

Ca y est ! On connait les premiers noms des artistes qui joueront à la toute première édition de l’EDC Portugal en Juin 2021. Et pour une première, c’est clairement monstrueux. Cela montre aussi clairement l’assise financière importante du groupe EDC qui peut se permettre de lancer un nouveau festival, même en temps de Covid. C’est parti pour une analyse complète des premiers enseignements à tirer du line-up 2021 !

Phase 1 de la programmation 2021

Les têtes d’affiche bien présentes

Miko

Sans surprise, on retrouve parmi cette phase 1, un grand nombre de headliners, habitués du groupe EDC. On pense notamment à DJ Snake, Tiësto, Alesso, Armin Van Buuren, Charlotte de Witte, Eric Prydz, Diplo, Salvatore Ganacci et bien d’autres. Et ce n’est que la phase 1.

Un EDC Vegas très Bass, l’EDC Portugal moins

Chaque année, l’Electric Daisy Carnival Las Vegas est l’un des festivals pour les amoureux de Bass Music. L’événement réussit le pari de ramener les mastodontes mais aussi les newcomers de la scène Bass. En revanche, lorsque l’on regarde la phase 1 de ce line-up, on découvre très peu d’artistes Bass, Dubstep, Trap ou Future Bass. En espérant en découvrir dans les prochaines phases.

La Trance oubliée

Autre style musical totalement oublié : la Trance. Alors que sur le dernier EDC Orlando, on pouvait retrouver au minimum 10 voire 15 artistes Trance, pour l’EDC Portugal, cela peut se compter sur les doigts d’une main. Après comme pour la scène Bass, attendons la phase suivante pour faire des conclusions.

La Techno et le Hardstyle majoritaires

En revanche, les amateurs de Techno ou de Hardstyle vont se régaler. En effet, les deux scènes sont ultra représentées sur cette phase 1. Niveau Techno / Tech House, on retrouvera Artbat, Adam Beyer, Sven Vath, Fisher, Maceo Plex et bien d’autres. Côté hardstyle, c’est du même acabit avec Warface, Wildstylez, Darren Styles et bien d’autres.

Juin 2021 : assez loin pour autoriser les grands festivals ?

C’est la vraie question que tout le monde se pose : en 2021, est ce que les grands festivals seront autorisés ? On en doute évidemment tous connaissant la situation sanitaire actuelle. Il faut également rappeler que le Portugal est l’un des pays les plus souples d’Europe en ce qui concerne les mesures sanitaires dans le pays. Exemple : le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue, uniquement dans les centres commerciaux et les magasins. Alors attendons, et nous verrons si nous aurons la chance de participer au premier EDC Portugal, qui s’annonce dantesque.