News : La scène électro anglaise en colère face aux déclarations du gouvernement Johnson

Tout comme en France, le gouvernement anglais vient de prendre des mesures drastiques pour limiter la propagation du Covid-19 dans le pays. Jeudi est entrée en vigueur la fermeture obligatoire à 22 heures des pubs, bars et restaurants anglais. Mais ce qui a fait grand bruit ces dernières heures, ce sont surtout les déclarations de la ministre de la santé anglaise Helen Whately, à propos des aides pour les festivals, bars et clubs :

Cela n’a pas de sens de continuer d’aider les festivals, les bars et les clubs. Il y a pas de travail, donc cela ne sert à rien de les aider, il faut supporter les secteurs d’activités où il y a du travail.

Helen Whately, Ministre anglaise de la santé

La scène musicale anglaise et surtout la scène électronique anglaise n’ont pas hésité à montrer leur indignation quant à ces déclarations et ont ouvertement critiqué le gouvernement de Boris Johnson, le premier ministre actuel. Parmi les critiques, on retrouve la star écossaise Calvin Harris (qui paye ses taxes aux UK), les CamelPhat, Ben Nicky et bien d’autres. Affaire à suivre !

https://twitter.com/AntonPowers/status/1310661435698094081

Source