Release : Valentino Khan fait honneur à la France avec « Blackmail »

Nouveau projet pour Valentino Khan. Plutôt discret dans une année 2020 qui l’aura vu privilégier les remixes, avec pour seul single une collaboration réussie aux côtés des Ship Wrek, l’américain annonce la sortie prochaine d’un EP bien particulier. Intitulé « French Fried », l’opus entend rendre hommage aux sonorités Electro du milieu des années 2000, la fameuse ère « blog house » qui aura vu le producteur de Los Angeles tomber dans la musique électronique. La bête de scène n’en est pas à son coup d’essai puisque son remix pour RL Grime sorti en 2018 laissait présager un vrai potentiel dans ce registre.

Ma découverte de la dance musique il y a plus de 10 ans de cela vient de la chambre de mon frère, dans laquelle j’entendais les sonorités distordues qui venaient d’Europe. Cette musique était nouvelle pour mes oreilles américaines, et m’a motivé à repousser mes limites en tant que producteur.

Valentino Khan

Plus une évolution logique qu’un virage à 360 degrés, « Blackmail », premier single issu du projet, reprend le style aisément identifiable de Valentino Khan. Ce dernier vient cependant y ajouter une touch frenchy, notamment sur le break avec un synthé analogique caractéristique du genre.

Pour inaugurer et contextualiser cette orientation, le cador du label Mad Decent a choisi le 11ème épisode de son « Quarantine Khan Show » pour dévoiler le titre à la fin d’une sélection qui voit s’enchaîner Justice, SebastiAn, Vitalic, Digitalism, Mr.Oizo, Boys Noize, The Toxic Avenger, Kavinsky, Daft Punk ou Gesaffelstein. Le prochain titre tiré de l’EP « French Fried » est prévu pour sortir dans 15 jours.

Disponible chez Mad Decent

agzguettapen
Responsable recherche et développement