News : Pioneer dévoile sa nouvelle platine de référence, la CDJ 3000

4 ans après la sortie officielle de la CDJ 2000 Nexus 2, Pioneer, la marque dominante dans l’univers du matériel DJing, dévoile finalement sa nouvelle platine de référence : la fameuse CDJ 3000.

Utilisant un nouveau MPU (microprocesseur) et des composants haute qualité spécialement développés pour lui, le CDJ-3000 est un appareil robuste et regorgeant de fonctionnalités innovantes. Exit le CD, les platines en 2020 n’utilisent désormais que des USB. La taille de l’écran est également bien plus grande (+150% vs la Nexus 2) et vous retrouverez surtout un touch control haute résolution de 9 pouces, de bien meilleure qualité. On y observe également un XDJ boosté.

On vous laisse découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités dans les vidéos ci-dessous mais soyons honnêtes, ils se sont grandement inspirés de certaines fonctionnalités/nouveautés de Denon. Tant mieux, cela veut dire que la concurrence se porte bien. En revanche, le prix va en refroidir plus d’un : comptez 2399€ TTC en prix public conseillé (vs 2100 euros pour la Nexus 2).