News : SiriusXM dédie une semaine à Avicii pour son anniversaire

Le 8 Septembre prochain, Avicii aurait du fêter son 31ème anniversaire. Et il s’avère que la date correspond avec un événement de prévention annuelle aux Etats-Unis, la « National Suicide Prevention Week« , une campagne de prévention et de sensibilisation sur le suicide. Pour l’occasion, la radio américaine SiriusXM a donc annoncé un partenariat avec la fondation Tim Bergling pour dédier une semaine entière à l’artiste suédois.

Le programme sera diffusé sur le canal BPM de la radio, du 8 au 13 Septembre prochain. Du contenu exclusif sera proposé : un set de juin 2016 d’Avicii joué peu avant sa retraite de la scène, mais également des interviews enregistrées lors du concert hommage à l’artiste qui a eu lieu à Stockholm en fin d’année dernière. Toute la semaine, toute la discographie du suédois sera jouée, et plusieurs proches collaborateurs prendront la parole pour évoquer leur relation avec Avicii : Aloe Blacc, Martin Garrix, Rita Ora, Laidback Luke et bien d’autres… Ce sera également l’occasion d’entendre Klas Bergling, le père d’Avicii, qui s’exprimera sur la carrière de son fils.

Anki (sa mère) et moi tenons à remercier Geronimo & SiriusXM pour leur support continu de la musique de Tim et pour accorder du temps pour mettre en lumière ce problème global qu’est la santé mentale. Nous voulons faire savoir à tous les fans de Tim et tous les jeunes qu’ils ne sont pas seuls. C’est important de parler à quelqu’un, un ami ou un membre de sa famille ou un collègue. Ils sont là pour aider n’importe quel problème émotionnel que leurs amis peuvent avoir.

Klas Bergling
Bulbi
Responsable Interviews