News : Le Delta Festival 2020 limite sa jauge à 5000 personnes et devient l’Alpha Festival

RE-SI-STANCE. C’est ce qui définit le mieux le Delta Festival face aux dernières annonces du gouvernement qui limite à 5 000 personnes les événements jusqu’au 30 octobre au moins. Les organisateurs ne baissent pas les bras et décident donc de maintenir un événement cette année qu’ils baptisent Alpha Festival.

Ce rendez-vous se tiendra toujours sur les plages du Prado, à Marseille, du 24 au 27 septembre 2020, mais avec donc une jauge limitée à 5 000 personnes par jour et des règles sanitaires renforcées :

  • Port du masque obligatoire là où la distanciation sociale est impossible
  • Désinfection et nettoyage régulier du site et en particulier des sanitaires
  • Bar à gel hydro-alcoolique
  • Présence de brigades prévention sanitaire sur le site
  • Test COVID pour l’ensemble du personnel et des bénévoles

On n’a pas le choix, on est obligés de le faire. On ne veut pas perdre le lien avec notre communauté. Si on attend 2021, ça fera deux ans d’attente. On construit quelque chose de solide sur le long terme. On a des festivaliers qui viennent de toute la France. Tous les départements sont représentés.

Olivier Ledot, Président du Delta Festival

Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, les organisateurs affirment que 80% de la programmation est maintenue ! On retrouvera ainsi Bob Sinclar, Vini Vici, Vladimir Cauchemar, Joachim Pastor ou encore Bakermat. A noter également la présence d’un artiste surprise le jeudi soir !

Pour les détenteurs d’un billet, deux options s’offrent à eux : report du billet au Delta Festival 2021 qui se tiendra du 2 au 4 juillet 2021 ou bien accès à l’Alpha Festival 2020 (plateforme d’échange ici). A noter que seuls les 5 000 premiers festivaliers pourrons y accéder. Enfin, malgré le maintient d’une édition à jauge réduite, les organisateurs prévoient une perte financière comprise entre 300 000 et 400 000 €.

Evénement Facebook

T.P.
Responsable Evénementiel