News : Les conférences de l’ADE 2020 se feront en format digital

L’Amsterdam Dance Event est comme chaque année, l’un des événements phares de l’univers de la musique électronique, proposant plus de 1 000 événements répartis sur 200 sites, attirant plus de 400 000 visiteurs venus d’un nombre record de près de 150 pays. Les conférences ont également réunies un nombre record de 1 950 délégués, avec 600 professionnels de l’industrie prenant part à des conférences, ateliers et masterclass sur divers sujets.

L’édition 2020 est une date importante pour l’événement puisqu’elle viendra célébrer les 25 ans de l’évent du 21 au 25 octobre 2020. Cependant, entre temps, le Covid-19 est passé par là. A l’heure où toutes les soirées hollandaises sur Septembre commencent à être annulées, il était important d’avoir rapidement plus d’informations sur l’édition 2020 de l’ADE qui se déroule un mois après.

Des organisateurs qui prennent la parole

C’est chose faite, puisque les organisateurs ont envoyé un mail presse à l’ensemble des participants des ADE précédentes. Et le format va évoluer.

Une édition 2020 bien obligée de s’adapter

Comme évoqué dans le mail, les conférences, panels ou encore masterclasses de l’édition 2020 se dérouleront sous format digitale, avec un nombre de personnes limité pour mettre la mise en place et en termes d’intervenants. Le public pourra lui intervenir sous forme de Q&A via la plateforme digitale qui sera mise en place mais pas d’ouverture au public prévue sur place. Le programme des conférences sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Mais quand est-il est des soirées ou encore des gros événements type AMF ? Les organisateurs avouent qu’ils ne savent pas encore exactement ce qu’il sera possible de mettre en place ou non en termes de gros ou petits évents. Ce qui est sur, c’est que le l’ADE Festival sera bien différent des années passées et devra être évalué dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution des mesures prises par le gouvernement hollandais. En d’autres termes, ca sent pas bon !

Plus d’infos dans les prochaines semaines.