Release : Tiësto dévoile le premier titre de son projet VER:WEST, titre co-produit par… CamelPhat

La dernière fois que nous vous parlions de Tiësto, c’était pour parler de son dernier album ‘The London Sessions’ qui contenait des réalisations d’une qualité toute relative. L’ancien pilier de la trance s’est largement éloigné de ses sonorités d’origine depuis plusieurs années déjà, avec des titres Pop, Big Room ou Brazilian Bass. Cette évolution musicale à travers les genres va se poursuivre puisque la légende hollandaise a teasé un nouvel alias… Melodic House.

Tiësto a donc VER:WEST – son nom de famille à l’état civil – une nouvelle identité musicale qui s’annonce plutôt prometteuse à en juger par la qualité de sa première track intitulée ‘5 Seconds Before Sunrise’, également dévoilée sur un mix spécial du hollandais pour son sub-label AFTR:HRS.

Autre info intéressante : lorsqu’on regarde les crédits du titre, on s’aperçoit que Dave Whelan et Mike Di Scala, aka CamelPhat, sont en co-production du titre. Le duo anglais avait d’ailleurs parlé lors d’un tweet il y a quelques semaines de la production d’un album pour un autre artiste. Et bien il s’agissait du projet de Tïesto. Quoiqu’il en soit, on suivra de près l’actualité de ce nouveau side project.