News : Jean-Michel Jarre évoqué pour devenir le nouveau Ministre de la Culture

C’est la grosse surprise de la journée. Alors que le remaniement ministériel du président de la République doit être annoncé dans les prochains jours, Jean Michel Jarre est au coeur de toutes les spéculations. En effet, la légende de la musique électronique française est évoquée pour remplacer Franck Riester au ministère de la culture. D’autres noms comme Claire Chazal ont également été évoqués.

C’est une surprise sans être véritablement une surprise. Jean Michel Jarre s’est toujours plus ou moins imposé comme un acteur important de la culture en France et a souvent pris position pour des sujets importants comme par exemple ses actions en faveur de l’UNESCO ou lorsqu’il est devenu ambassadeur de l’AFEM (l’Association de défense de la musique dance et électronique) aux côtés de Nile Rodgers.

Autre information importante et toujours selon Challenges : le ministère de la Culture devrait être intégré à un grand ministère Education, Jeunesse, Sport et Recherche sous la responsabilité du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.

Source